Programmes et outils

Passerelles Educatives propose 3 mallettes pédagogiques, portant chacune sur une grande thématique de maladie respiratoire.

Des programmes de formation à l’Education Thérapeutique du Patient, et à l’utilisation des outils éducatifs contenus dans les mallettes peuvent être organisés à la demande.


Kit éducatif "Ouvrir la voie"

Syndromes d’Apnée du Sommeil… Kit éducatif “Ouvrir la voie”

Construit à partir d’une écoute attentive des soignants, des patients et de leur entourage, le kit mallette sur le Syndrome d’Apnées du Sommeil s’adresse à tous les professionnels de soins qui interviennent dans la prise en charge de ces patients.

S’inscrivant dans le cadre d’une consultation initiale ou d’un suivi, il permet de faire découvrir la maladie aux patients. Il l’amène à réfléchir via une série d’informations, de jeux et de questions aux aspects insoupçonnés de la maladie. Il lui permet d’anticiper ou de travailler à la gestion de situations de vie quotidienne, etc.

Le Kit mallette Ouvrir la voie comprend également du matériel pratique (fiches, livret…), permettant au patient de pratiquer dans le cadre du suivi, un auto apprentissage, et au soignant d’évaluer l’évolution.

Insuffisance respiratoire Chronique… Kit éducatif “Prendre l’air”

Le Kit mallette “Prendre l’air” et les programmes de formation à l’utilisation qui l’accompagnent, visent à apporter des réponses concrètes, et toujours d’un point de vue pédagogique dans l’approche de l’Insuffisance Respiratoire Chronique, à savoir, les patients atteints de BPCO, au stade de l’insuffisance respiratoire, sous oxygène ou ventilation mécanique nocturne.

RUPTURE DE STOCK !

Kit éducatif "Prenez votre élan"

BPCO : RéEntrainement à l’Exercice… Kit éducatif “Prenez votre élan”

Le Kit éducatif “Prenez votre élan” a pour objectif de donner au malade respiratoire chronique, via le soignant, les moyens de mettre en place et de poursuivre une activité physique régulière incluse dans son mode de vie quotidien.

*Participation aux frais d’envoi à hauteur de 40€ pour une mallette.